Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

7 octobre, 2015

Expo à Paris

SANS DEHORS NI DEDANS avec Damien Brohon

Octobre - Novembre 2105

Galerie Metanoia

Rue Quincampoix, 75004 PARIS

 

12 août, 2013

Le port à La Rochelle

Je viens de finir deux grandes toiles in La Rochelle. C'est une ville incroyablement lumineuse. Plusieurs peintres ont crée les images des deux tours, et moi aussi, j'ai essayé de communiquer un sens d'harmonie classique et un mouvement contemporain. 

Ces deux tableaux sont actuellement exposés à Nobilis, rue Minage, La Rochelle.

Lire l'article dans Sud Ouest.

4 avril, 2013

Exposition, Paris, 17 mai 2013

une date à réserver: Vernissage le vendredi 17 mai à 18H

Exposition du 17 au 23 mai 2013

au Galerie METANOIA, 56 rue Quincampoix 75004 Paris

L'exposition Terre de lumière, Aperçus du réel est une fenêtre sur la dimension sacrée de la vie. Chaque œuvre, espace ouvert et vibrant, est une invitation à la contemplation et à l’émerveillement. 

Damien Brohon ı Delphine Du Fayet ı Christine de Nercy ı David Rycroft


Pour recevoir une invitation au vernissage, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

1 juin, 2012

Clear Light Collective

Voir ce page en anglais pour une introduction aux artistes du Clear Light CollectiveDamien Brohon et Dennis Elliot-Smith

 

24 mai 2012

Elever l'esprit

Voir ce page en anglais pour une réflexion  sur Uplifted Mind et les dessins de Antony Gormley (ici, Clearing 103). 

 

 

17 mai 2012

Diversité infinie : une seule nature

Je suis en train de finir les préparatifs pour l'exposition de UNESCO, Diversité infinie : Une seule nature à Montpellier. Vous pouvez vous inscrire pour le vernissage sur http://vernissagedavidrycroft.eventbrite.fr/

Une spécialiste du programme à UNESCO a écrit "ces tableaux emmènent de la lumière, la paix et couleurs dans notre environnement de travail et ils élèvent l'esprit". Quelqu'un d'autre a écrit "J'aime ces tableaux! Ils vous attirent et créent une atmosphère naturelle de contemplation et de paix".

 

 

10 mai 2012

Lodève: triptyque

Midi Libre a dit lundi "Pour David Rycroft, tout ce qui peut réjouir le coeur de l'homme est bon à peindre".

Le printemps est là. Dans ce triptyque, j'essai de capturer le vitalité de la saison mais aussi l'élégance et l'espace du lieu, l'hôtel-de-ville. 

Pour moi, cette oeuvre dégage une appréciation du lieu: C'est sans doute le travail de l'artiste de nous aider à trouver l'harmonie dans notre expérience du monde...

 

3 mai 2012

Cambridge: triptyque

Pendant les vacances de Paques, j'étais en Angleterre pour finir ce commande de Cambridge. Le défi était de trouver une composition qui capture l'essence et le sentiment de l'endroit pour un universitaire Américan. 

Pendant ce temps, j'ai pris l'opportunité de voir l'exposition Hockney au Royal Academy - c'était magnifique. Les couleurs fauvistes et les touches rhythmiques du premier plan font référence à Hockney et sa confiance totale dans la geste artistique. 

Le format 'triptyque' marche très bien pour un panorama comme celui-ci: ça aide à créer l'espace et le rythme, mais ça permet aussi des perspectives et point de vu multiples (voir photo des chevalets 'in situ').